Je suis psychologue de la santé et possède une formation universitaire qualifiante (BAC +5 : Master 2 ou DESS). Je suis inscrite au répertoire ADELI (système d’information national sur les professionnels relevant du code de la santé publique, du code de l’action sociale et des familles et des personnes autorisées à faire usage notamment du titre de psychologue).

J’ai d’abord acquis mon savoir théorique à l’Université Lyon 2 puis à l’université de Metz, tout en confrontant, développant et actualisant mes connaissances cliniques au cours de stages en secteurs scolaires et médicalisés auprès d’enfants, adultes et personnes âgées.

La psychologie de la santé est axée sur la compréhension de la santé physique, mentale, cognitive et sociale du sujet et vise trois objectifs : promouvoir des comportements et styles de vie sains (qualité de vie), promouvoir la  prévention et le traitement des maladies ainsi qu’améliorer la qualité de la prise en charge globale des personnes en souffrance (maladie somatique, souffrance psychique).

Je travaille actuellement à temps partiel sur l’Hôpital Nord Ouest de Grandris Haute-Azergues en service de Médecine ainsi qu’en EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Mon intervention en cabinet libéral s’oriente toutefois de façon spécifique auprès d'enfants, d’adolescents et d'adultes qui, en raison d’un contexte de vie particulièrement éprouvant (*) seront susceptibles de présenter une souffrance psychologique intense et des troubles associés.

(*) Difficultés relationnelles, conflit familial, décès d’un proche, séparation, problématique professionnelle, grossesse ou accouchement difficile, parentalité en souffrance (maternité ou paternité), crise du vieillissement, atteint de pathologie neurologique dégénérative (sclérose en plaque ou de type  Alzheimer, Parkinson...), victime d’un accident vasculaire cérébral, victime d’un accident de la voie publique (traumatisé crânien, hémiplégique...), atteint d’une maladie physiologique grave (cancer, sida...) etc…